Thursday, November 23, 2017

2017 Dodge Challenger GT officiellement offcielle

LEPA a vendu la mèche il y a quelques semaines mais FCA officialise définitivement la chose, la 2017 Dodge Challenger senrichit dune version GT qui devient la première, et pour linstant lunique, pony car ou muscle car dotée de quatre roues motrices. Produite dès janvier, elle sera vite en concession à partir de 34 490 dollars, frais de livraison compris.

Par rapport à une 2016 SXT Plus, la rallonge budgétaire paraît énorme, 3 400 dollars décart, mais nous comparons un millésime 2016 et 2017 et la dotation est heureusement bien fournie. La voiture vient avec des jantes en alu de 19 pouces Hyper Black chaussées par des pneus toutes saisons P235/55R19 BSW, des feux antibrouillards, un petit aileron arrière, lassistance au stationnement arrière ParkSense et la caméra de recul ParkView. Le cuir Nappa, les sièges avant ventilés, chauffants et à réglage électrique des lombaires pour le conducteur, le volant ajustable chauffant, Uconnect avec écran 8,4 pouces, le pédalier sport ou le système audio Alpine 276 wattes sont sans supplément.
La GT Interior Package, 995 dollars, embarque en prime une sellerie mixte cuir Nappa/Alcantara, un système audio Alpine 506 watts à 9 HP + subwoofer ainsi quun volant "Dodge Performance".
Le système à quatre roues motrices comprend une boite de transfert active ainsi que la déconnection de lessieu avant sans que le conducteur nait à intervenir si son utilisation est inutile. Couplé au Vehicle Dynamic Control (VDC), il assure à la Challenger GT un excellent comportement routier, y compris sur verglas ou sur neige.
Sous le capot, nous trouvons le 3,6 litres V6 Pentastar de 305 chevaux à 6 350 tr/min et 363 nm ou 268 lb-pi à 4 800 tr/min avec 90% du couple maxi disponible entre 1 800 et 6 400 tr/min. Cette mécanique est reliée à une boite automatique à 8 rapports avec palettes au volant et mode sport.


Via FCA