"Les propriétaires de Tesla se considèrent comme des pionniers qui aiment être les premiers à adopter de nouvelles technologies" déclare Kathleen Rizk, une consultante spécialisée dans lautomobile qui ajoute que "dépenser 100 000 dollars ou plus dans un véhicule qui rencontre autant de problèmes de qualité devrait normalement avoir un effet considérablement négatif sur les ventes et la perception de la marque. Pourtant, jusquici, Tesla semble immunisé contre les clients désenchantés".
J.D. Power ninclut pas Tesla dans son étude annuelle sur la qualité initiale du fait dun échantillon dautos trop petit. Pour juger la qualité des Model S et Model X, lentreprise sest focalisée sur de multiples groupes de propriétaires et une évaluation de ces autos par rapport à la concurrence par des experts en recherche automobile maison.
Rizk considère que la donne pourrait changer avec la Model 3 car il sagira ici dune voiture de masse qui constituera le mode de transport principal de ses conducteurs, ces derniers pourraient donc se montrer nettement moins indulgents.
Via J.D. Power