Thursday, November 23, 2017

Cadillac ses projets en Europe

Alors que Cadillac entre en phase de lancement de ses XT5 et CT6 en Europe, deux modèles dont les chances de succès sur ce marché sont proches de 0, Barnabas Vinzce, le responsable produit sur ce continent, nous parle de lavenir et aimerait vendre rapidement 1 000 autos par an contre 579 en 2015 (les deux principaux débouchés sont lAllemagne et la Suède) puis arriver à 2 000 autos. Il nous suggère quelques pistes pour cela.

Tout dabord, pour attirer le chaland, encore faut-il quil est un distributeur à côté de chez lui, or Cadillac ne possède que 45 points de vente en Europe, ce qui est bien évidemment peu. Lobjectif est donc de doubler ce chiffre dici 2020 avec une présence dans les principales villes. On pourr a sétonner que GM ne sappuie pas sur le réseau Opel/Vauxhall pour aller plus vite mais passons !
Ensuite, une fois quil est devenu facile dacheter une Caddy, encore faut-il donner envie de le faire. Même si la marque vante la qualité, réelle, de ses moteurs à essence offerts aujourdhui, il compte proposer dautres modes de propulsion alternatifs (diesels, hybrides rechargeables, etc...) dans une gamme qui va senrichir en SUV, ce type de véhicule devenant de plus en plus populaire partout.
Enfin, le marché anglais pourrait enfin avoir des voitures avec le volant du bon côté. Notez à ce sujet que le Président de la marque Johan de Nysschen est sud-africain, ce qui le rend sensible à cette question. Aucune décision nest néanmoins prise à ce jour sur ce dossier.

Via Autocar